Die Stille vor Bach

Samedi 21 juin, 16h, Reflet Médicis

 

 

 


 

 

Die Stille vor Bach (Le silence avant Bach)

de Pere Portabella

Espagne / 102' / 2007

 

 

en présence de Feodor Atkine

 

 

Résumé : Bach, fervent dévot et travailleur inlassable, est un homme modeste dont la position sociale est loin d'être privilégiée. Il n'atteindra la gloire que dans les siècles à venir. Autour de cet argument, quasi anecdotique, se tisse une trame serrée où cohabitent art, histoire, et surtout, le travail et la discipline que suppose la création musicale et les métiers qui l'entourent.

 

 

Générique

Avec : Christian Atanasiu, Féodor Atkine, George-Christoph Biller, Christian Brembeck, Alex Brendemühl. Scénario : Xavier Albertí, Pere Portabella, Carles Santos. Image : Tomás Pladevall. Son : Albert Manera. Décor : Quim Roy. Montage : Oskar Xabier Gómez. Production : Films 59. Distribution : Medula Films. Contact : medulafilms@medulafilms.com

 

 

Le réalisateur : Il suit des études de chimie avant de fonder la société de production Films 59, qui produira des films emblématiques de l'histoire du cinéma espagnol, Los Golfos de Carlos Saura (1959), El Cochecito de Marco Ferreri (1960) ou Viridiana de Luis Buñuel (1961). Figure-clé du développement d'un cinéma lié de manière inextricable à une opposition politique antifranquiste, en 1977, lors des premières élections démocratiques, il est élu sénateur et participe à la rédaction de la Constitution espagnole. Il reviendra au cinéma avec le film catalan Pont de Varsòvia (1989) et, en 1997, produira le film de José Luis Guerín Tren de sombras.

 

ImprimerE-mail

 

 

Mentions légales     Politique de confidentialité
Espagnolas en Paris       Tél. +33 1 43 21 24 33       gnolas@free.fr