Samedi 17 juin

_____________________________________________

 

Projection de LESA HUMANITAT en présence du réalisateur Héctor Faver, du producteur
Lluis Serra Sanvicens et de Soledad Luque,
 l'une des fondatrices de l'association
“Todos los niños robados son también mis niños”
 

 

      

 

 

Le film de la soirée  

 

***********************

 

Samedi 17 juin à 21h30

_____________________________________________

 

 

 

LESA HUMANITAT

de Héctor Faver

 

Espagne / 109' / 2017

 

En présence de Héctor Faver
et Soledad Luque

 

 

 

 

 

Résumé : Que se passe-t-il lorsque les droits de l'homme sont violés de façon continue et systématique ? Si de plus, ces délits ont été perpétrés dans un passé récent ? Et si de surcroit, il existe des lois fixées dans un contexte démocratique, qui protègent l'impunité et exonèrent les assassins ?

Donner la parole et la visibilité aux victimes du franquisme, recueillir leurs témoignages, en finir avec l'indifférence d'une grande partie de la société et rétablir le droit à la mémoire et à la justice, tels sont les objectifs de ce documentaire.

 

Narrateur : Eduard Fernández. AvecJosé María “Chato“ Galante, Baltasar Garzón, Soledad Luque, Gerardo Pisarello. Scénario : Héctor Faver. Image : Gerardo Gormezano. Musique : Lito Vitale. Montage : Tomás Suárez Gómez, Anna Térmens, Héctor Faver. Production : Lluis Serra Sanvicens, Ramon Termens, ramontermens@yahoo.es

 

Héctor Faver

Né en 1960 à Buenos Aires. Réalisateur, scénariste, producteur et professeur. Membre de la Academia de las Artes y las Ciencias Cinematográficas d’Espagne, de la Acadèmia del Cinema Català et de l'Académie du Cinéma Européen.

Réalisateur et professeur de 1984 à 2012 au Centre d'Estudis Cinematogràfics de Catalunya où il produit dans le cadre de son projet pédagogique 11 longs métrages et 270 courts métrages réalisés par les élèves et les professeurs du Centre. Ses films ont participé à une centaine de festivals internationaux. Il a réalisé une fiction El acto, présentée au Festival de Chicago, et deux documentaires, Invocación, primé au Festival d'Amsterdam et La memoria del agua, sélectionné dans la section officielle Un Certain Regard du Festival de Cannes.

 

Filmographie

2000 Invocación

1992 La memoria del agua

1989 El acto

 

 

 

 

 

 

 

ImprimerE-mail

 

 

Mentions légales     Politique de confidentialité
Espagnolas en Paris       Tél. +33 1 43 21 24 33       gnolas@free.fr