Mercredi 21 juin à 19h00                        

_____________________________________________

 

Fête de la musique spéciale 10 ANS

 

 

OMEGA

de José Sánchez Montes
et Gervasio Iglesias

Espagne / 83’ / 2016

 

 

Festivals Beefeater In-Edit, Festival de Cine Documental, 2016 • Festival Internacional de Cine de Guadalajara 2017 (Mexique)Ambulante - Cine Documental Itinerante2017(Jalisco, Mexique) Amsterdam Spanish Film Festival,2017 • DocsValència, 2017 •

 

 

Résumé : Omega , le cri de Federico Garcia Lorca. La genèse et l’influence d’un disque avant-gardiste entre le flamenco et le rock, à partir de poèmes et de chansons de Lorca et de Leonard Cohen.

 

Avec : Enrique Morente, Aurora Carbonell, Nick Lagartija, Estrella Morente, Borja Casani, Tomatito et Leonard Cohen. Image : Juan Manuel Carmona. Son : Mario Torres. Montage : Mercedes Cantero et Pablo Rojo.  Production : Sacromonte Films, Tel : +34 955 98 29 81. 

 

José Sánchez Montes

Parmi ses dernières œuvres, Martirio (2014), Cuando yo era-Eva la Yerbabuena et Me acuerdo perfectamente (2013), un voyage dans la mémoire vitale et personnelle. Il est également le réalisateur du documentaire sur Camarón, Tiempo de leyenda. Il a été un très grand ami de Morente et possède sur lui un formidable matériel.

 

Filmographie

2016 Omega (avec Gervasio Iglesias)
2010 Tiempo de leyenda
2007 Casacueva y escenario
2005 Enrique Morente sueña la Alhambra
2003 Bola de nieve

 

Gervasio Iglesias

Sa carrière professionnelle comme producteur suit deux grandes lignes de travail : les longs métrages de fiction et les documentaires, en majorité musicaux. Ses derniers films : La isla mínima, Juan de los Muertos et Grupo 7, ainsi que El hombre de las mil carras d’Alberto Rodríguez. Parmi ses documentaires, Triana pura y pura, Sigo Siendo de Javier Corcuera, Mi querida España de Mercedes Moncada et Tiempo de leyenda.

 

Filmographie

2016 Omega (avec José Sánchez Montes)
2003 Underground, la ciudad del Arco Iris

 

__________________________________________

Précédé du court métrage

FASHIONLINS, de Manuel M. Velasco (9')

Avec la présence exceptionnelle de Agatha Ruiz de la Prada

Résumé : C'est le premier jour de stage d'Ana au Studio d'Agatha Ruiz de la Prada à Madrid. La nuit tombée, elle reste enfermée et découvre la magie et le mystère de la création.

Avec : Cristina Abad, Cósima Ramírez, J.C. Mesca

__________________________________________

 

 

 

ImprimerE-mail

 

 

Mentions légales     Politique de confidentialité
Espagnolas en Paris       Tél. +33 1 43 21 24 33       gnolas@free.fr