les films

 

Entre l'exception et la diversité, nous avons choisi, avec Dífferent 4! L'autre cinéma espagnol, de réunir pour vous cette année encore quelques pièces bien choisies d'un cinéma "différent"...
C'est à nouveau notre ambition de vous présenter durant ces quelques jours ce choix orienté, fidèle à l'expression de nos deux cultures préférées. Au delà de ce programme et de même que durant les éditions précédentes,
Dífferent 4! L'autre cinéma espagnol réunira de nouveau des professionnels de nos deux pays. Dans le but de contribuer à la diffusion des films programmés et de faire avancer conjointement le financement de nouveaux projets originaux d'auteurs espagnols.
Avec cette quatrième édition,
Dífferent 4! L'autre cinéma espagnol prend, nous l’espérons, sa place dans le calendrier du cinéma comme expression de nos sensibilités. Donc, bonne chance à tous ces films et... Que la fête commence !

Laura del Sol et Alain Coiffier
Présidents d'Espagnolas en París

 

L’Instituto Cervantes, en collaboration avec l’association Espagnolas en París, est heureux d’annoncer la quatrième édition de la programmation de cinéma espagnol Dífférent 4! L'autre cinéma espagnol. Cette édition comptera avec un appui renforcé de l’Institut de Cinématographie et Arts Audiovisuels (ICAA) qui, au nom du Ministère de la Culture d’Espagne, s’est joint à ce projet.
Depuis quatre ans, notre objectif a toujours été de diffuser et de promouvoir la production cinématographique espagnole à l’étranger et de capter l’attention des distributeurs et des professionnels français, les surprenant avec une sélection de notre cinéma, différente de celle des réseaux commerciaux, avec l’intention de contribuer à la recherche de nouveaux canaux de diffusion et de dialogue.
Pour ce nouveau rendez-vous en 2011, je lance un appel au public désireux de connaître notre cinéma, notre culture et notre langue et je remercie tous les spectateurs qui nous ont suivis pendant ces quatre années où nous avons été l’écran du cinéma espagnol.
Le programme aura lieu du 15 au 21 juin dans les cinémas 
Chaplin, Nouveau Latina, Majestic Passy ainsi que dans l’auditorium de l’Instituto Cervantes.

Avant que vous ne commenciez à lire le programme, permettez-moi de remercier nos amis de Espagnolas en París ainsi que mon équipe de l’Instituto Cervantes pour leur énergie et leur conviction dans notre cinéma qui a beaucoup à offrir. A eux et à vous : merci !

Enrique Camacho
Directeur Instituto Cervantes de Paris

ImprimerE-mail

 

 

Mentions légales     Politique de confidentialité
Espagnolas en Paris       Tél. +33 1 43 21 24 33       gnolas@free.fr