C'était samedi 18 juin à 19h00

 

LA GRANJA DEL PAS en présence de la réalisatrice Sílvia Munt
et de la protagoniste Nuria Solé

 

   

  

Le film de la soirée par Laura del Sol  

 

...............................

 

 

LA GRANJA DEL PAS          

de Sílvia Munt

Espagne / 82’ / 2015

 

En présence de Sílvia Munt
et Nuria Solé

 

Prix  : • Premier Prix Documentaire, Seminci de Valladolid (Espagne)

Festivals  : • FIPA, Biarritz • DocLisboa IFF (Portugal)

 

Résumé :  La Granja del Pas est, à Barcelone, la salle de réunion de l’association PAH (Plataforma de Afectados por la Hipoteca), plateforme de rencontre des victimes de la crise hypothécaire, générée par des banques sans scrupules qui ont vendu à leurs clients des prêts immobiliers toxiques.

Avec la crise économique, de nombreuses familles sont menacées d’être jetées à la rue. Elles trouvent, dans cet espace de parole, la force de briser leur solitude, de partager leurs angoisses et le chemin de l’espoir. De belles histoires de solidarité dans une société en crise.

 

Générique
Scénario  : Sílvia Munt, Raquel Cors, Daniel Lacasa. Image/Montage : Daniel Lacasa. Production : Intent Produccions, S.L., Tl : +34 649 497 549, intentproduccions@gmail.com

 

Sílvia Munt
Née à Barcelone en 1957. Après une carrière bien remplie d’actrice (une cinquantaine de films) au cours de laquelle elle a obtenu un Goya pour son rôle dans ALAS DE MARIPOSA, de Juanma Bajo Ulloa, elle se dédie à partir de 1998 à la réalisation – fiction et documentaire - et à la mise en scène au théâtre. Elle remporte son deuxième Goya pour la réalisation de son court métrage LALIA. Elle travaille également pour la télévision pour laquelle elle a réalisé huit films.

 

Filmographie
2015 La granja del pas
2008 Pretextos
2003 Gala
1999 Lalia (CM)
1998 Déjeme que le cuente (CM)

 

 

ImprimerE-mail

___

Espagnolas en Paris ... 
Association Loi 1901 ... 8, rue Georges Leclanché - 75015 Paris ... Tél. +33 1 43 21 24 33 ... gnolas@free.fr