C'était jeudi 16 juin à 19h00

 

La isla de Perejil, en présence du réalisateur Ahmed Boulane et du comédien Issa Ndiaye

 

 

 

 Le film de la soirée par Laura del Sol  

 

___________________________________________________________________

 

 

La isla de Perejil          

de Ahmed Boulane

Maroc - Espagne / 85’ / 2015

 

En présence de Ahmed Boulane et
du comédien Issa Ndiaye

 

Festivals :  • Panorama du film Européen de Séville • Festival International de Tiburon (EU) • Festival International de Durban (Afrique du Sud) • Festival International de Boston (EU)

Prix :  • Coup de cœur, FIF de Marrakech • Prix du Jury, Festival du cinéma africain, Helsinki (Finlande).

 

Résumé :  Ibrahim, un soldat des forces auxiliaires marocaines, est envoyé sur un îlot désert en Méditerranée. Sa mission est de surveiller le passage des contrebandiers et des immigrants clandestins. Mais la souveraineté de cet îlot reste un objet de dispute entre le Maroc et l’Espagne. Un jour, Ibrahim découvre Mamadou, un clandestin que la mer a rejeté sur la plage. Tandis que les deux hommes tentent de mettre en place leurs moyens de survie, les deux pays entrent dans un conflit diplomatique, tournant rapidement à la crise militaire.

 

Générique
Avec : Abdellah Ferkous, Issa Ndiaye, Rosario Pardo, Miguel hermoso. Cuca Escribano. Scénario : Ahmed Boulane, Carlos Domenguez. Image : Giovanni Brescini. Musique : Phillipe Gomez, Louis Manceaux. Montage : Laurent Dufreche. Production : Boulane Obyrne Production, Ahmed Boulane,
Tl : +212 29 84 91, ahmedboulane@yahoo.comVentes : Antonio Pérez, Maestranza Films (Séville).

 

Ahmed Boulane
Né à Salé, Maroc en 1956.  De 1974 à 1979, il travaille comme acteur avec la Compagnie du Théâtre National Marocain et la troupe nationale de Radio Télévision Marocaine à Rabat. Depuis 1979, il a développé une longue expérience cinématographique, à la fois au cinéma et à la télévision, comme acteur, directeur de casting, et premier assistant à la direction dans plus de cinquante productions internationales. En 1997, il fonde sa société de production, Boulane O’Bryne Production, pour produire et diriger ses propres films.

 

Filmographie
2015 La isla de Perejil
2011 Le Retour du fils
2007 Les Anges de Satan
2000 Ali, Rabiaa et les autres
1997 Voyage dans le passé (CM)

 

 

ImprimerE-mail

___

Espagnolas en Paris ... 
Association Loi 1901 ... 8, rue Georges Leclanché - 75015 Paris ... Tél. +33 1 43 21 24 33 ... gnolas@free.fr