Prix cinématographique Sorbonne

___________________________________________

 

 

Le "Prix cinématographique Sorbonne" est remis pour la troisième année dans le cadre de Différent 12!L'autre cinéma espagnol. Le cinéaste distingué est invité à revenir à Paris pour donner une master class en Sorbonne au cours de l'année académique suivante. 

 

Le jury du "Prix cinématographique Sorbonne" 2019présidé par Elena Blázquez,
entourée de Marianne Bloch-Robin, Sergi Ramos Alquezar, Lurdes Valls et Valentine Grange,
a décidé de décerner le prix à : 

O que arde (Viendra le feu) d’Oliver Laxe

 

Le jury du “Prix cinématographique Sorbonne” a décidé d’attribuer à l’unanimité le prix à un film dont les images, nous en sommes sûrs, vont marquer l’imaginaire des spectateurs comme elles ont marqué le nôtre. Un film qui invoque toute la puissance sonore et visuelle du cinéma pour générer des émotions à partir d’une mise en scène qui magnifie le paysage, dans la splendeur comme dans la catastrophe. Un film qui se développe également comme une symphonie, entremêlant les sons et la musique, dans laquelle les mouvements de la caméra font écho à ceux de la nature pour créer une véritable chorégraphie. Mais c’est surtout un film qui traduit magnifiquement les pulsations de la vie, du rapport harmonieux, intime et parfois cruel de l’être humain avec ses semblables, mais aussi avec son environnement naturel.

 

Ce film, qui a remporté le "Prix du Jury. Un certain regard", au Festival de Cannes 2019, sera distribué en salles par Pyramide Films à partir du 4 septembre 2019.

 

Les "Prix cinématographiques Sorbonne" précédents ont été attribués à : 

Carla Simón pour Estiu 1993 (Été 93) en 2017

David Macián pour La mano invisible en 2018.

 

 

 

ImprimerE-mail

 

 

Mentions légales     Politique de confidentialité
Espagnolas en Paris       gnolas@free.fr