De Madrid al hielo

 

 

 

 
 
 
 De Madrid
al hielo
 
de Bruno Lázaro Pacheco
 
Canada - Espagne / 75' / 2011

 VO espagnol et anglais ST français
 
En présence de Bruno Lázaro Pacheco
 

Festivals : Ronda, Vancouver.
Prix : mention Meilleur documentaire (Ronda).
 
Résumé 
Un essai documentaire expérimental qui annule les frontières, fond le passé avec le présent, la réalité avec la fiction et la mémoire, et dévoiler les liens intimes entre un soldat canadien volontaire, parti en Espagne en 1937 pour y défendre la démocratie, et le poète espagnol Jesús López Pacheco, exilé au Canada en 1968, père du réalisateur qui compila sa poésie et sa musique.
Ils ont traversé l'Atlantique entre l'Espagne et le Canada, pas toujours dans la même direction, mais toujours pour la même cause.
 
Générique
Scénario, Son : Bruno Lázaro Pacheco. Image, Montage : Wolfgang Richter. Musique : Adolfo Celdrán, Arne Eigenfeldt, Els Sapastres, Paco Ibáñez, Luigi Nono, Luis Pastor, Daniel Ross, Timothy Sullivan. Production : October Films Spain. Contact : brunolazaropacheco@gmail.com
 
 
Bruno Lázaro Pacheco
Né en 1969 à Madrid, il suit des études de cinéma au Centre for the Arts à la Simon Fraser University de Vancouver. Il devient membre de Cineworks, coopérative de cinéastes indépendants, où il tourne courts métrages, documentaires et films expérimentaux. En 1998, il réalise à Toronto le controversé film de science-fiction, City of Dark. En 2004, il réalise son premier film espagnol, ¡Es para ti!.
 
Filmographie
¡Es para ti!, 2004 / City of Dark, 1998 / The Traveller, 1990 / Hate to Love, 1989
 
 
 
Jeudi 16 juin à 19h00
 
Instituto Cervantes

7 rue Quentin Bauchart 75008 Paris
 
 
 

ImprimerE-mail

 

 

Mentions légales     Politique de confidentialité
Espagnolas en Paris       gnolas@free.fr