C'était le Mardi 18 juin à 18h00 au Chaplin Saint-Lambert

 

O apóstolo

de Fernando Cortizo

Espagne / 85’ / 2012

En présence de Fernando Cortizo et d'Isabel Rey, productrice
 

Festivals : Festival du Film de Malaga ; Festival International du Film de Moscou

 

Prix : Grand Prix Cinehorizontes, Festival du Film de Marseille ; Prix du meilleur Film Best, Expotoons (Buenos Aires) ; Prix du Jury, Fantasporto ; Prix de la meilleure Bande originale et Prix du Public, Monstra, Festival International du Film d’Animation (Lisbonne)

 

Résumé
Un condamné récemment évadé de prison, essaie de récupérer un butin caché des années auparavant dans un village solitaire et retiré. Mais il va trouver pire que la condamnation à laquelle il a échappé.
Des personnes âgées sinistres, d'étranges disparitions, des esprits, un curé de village bizarre et même l'ambitieux archiprêtre de Santiago croiseront sa route dans une histoire de terreur, d'humour et de fantaisie.

 

Générique
Scénario : Fernando Cortizo. Image : David Nardi. Direction Animation : Peggy Arel. Marionnettes : John Craney. Effets visuels : Colin Miller. Son : David Machado. Musique : Philip Glass, Xavi Font, Arturo Vaquero. Montage : Fernando Alfonsín. Production/Ventes : Isabel Rey, Artefacto Producciones, Tél : +34 695 799 798, contacto@artefactoproducciones.es

Fernando Cortizo
BioFilmographie 

Né en 1973 à Saint-Jacques-de-Compostelle. Il fait ses premiers pas dans le monde du cinéma au milieu des années 90 avec le court métrage El monstruo de la playa. Au cours de cette décennie, il réalise, en alternance avec ses études, divers courts métrages (Blackcat spantat, Solo, O Boiro, El ladrón de muñecas, Bucowski et Promesa) tout en s'intéressant aux techniques d'animation stop motion, dans lesquelles il se spécialise.
En 2007, il crée sa propre maison de production audiovisuelle 'Artefacto Producciones' et se met à réaliser des travaux d'animation (Leo, El cuidador de gatos ou Noche de brujas) qui remportent de nombreux Prix, aussi bien en Espagne qu'à l'étranger. Durant cette période, il travaille également en tant qu'assistant-réalisateur.
En 2009, il entame la production de ce qui sera son premier long-métrage, O apóstolo. 


Projection suivie d'une dégustation de vin blanc galicien.

Attention Concours !!! 
Les spectateurs du film
O Apóstolo pourront gagner
un trajet d'une semaine pour deux personnes
offert par One Foot Broad
pour découvrir le chemin de Sarria à Saint-Jacques de Compostelle :
logement, repas et transport des sac-à-dos pris en charge !
Le tirage au sort aura lieu à l'issue de la projection.
      

 

 

 

ImprimerE-mail

 

 

Mentions légales     Politique de confidentialité
Espagnolas en Paris       Tél. +33 1 43 21 24 33       gnolas@free.fr