Jeudi 19 juin à 19h00

 


  

 

 

 

Gente en sitios

de Juan Cavestany
Espagne / 83' / 2013

 

 

En présence de Juan Cavestany

 

 

 

 icoBandeAnnonce

 

 


  

Prix : Prix du Public, Festival de Sitges

 

Autres festivals : Seminci, Valladolid ; Festival de San Sebastián ; Festival de Toronto

 

Résumé : Un homme se voit obligé à s'interpréter lui-même pour un reportage TV alors qu'il va chercher son fils au collège ; un serveur est incapable de noter la commande dans son carnet sous le regard perplexe d'un couple ; une famille exige de l'un d'entre eux qu'il confesse un péché absurde... Un récit kaléidoscopique qui parcourt de façon apparemment aléatoire la comédie, le drame, le portrait social, la terreur et le surréalisme avec un dénominateur commun : l'irréductible poésie de la condition humaine face aux attaques de l'étrange et du chaotique.

 

Générique
Avec : Adriana Ugarte, Alberto San Juan, Antonio de la Torre, Carlos Areces, Eduard Fernández, Maribel Verdú, Santiago Segura, Tristán Ulloa... Scénario et image : Juan Cavestany. Musique : Aaron Lux, Nick Powell. Montage : Raúl de Torres, Juan Cavestany. Production : Apaches Entertainment, Javier Carneros, javier@apaches.es, Tél : +33 915 77 31 85.

 

 

Juan Cavestany

Né en 1967. Licencié en Sciences politiques et avec une formation de journaliste, il écrit les scénarii des longs métrages Guerreros, de Daniel Calparsoro et Los lobos de Washington, de Mariano Barroso entre autres. Scénariste, réalisateur mais également dramaturge, il remporte le Prix Max 2010 du meilleur auteur en langue espagnole pour le texte de Urtain monté par la compagnie Animalario avec laquelle il collabore régulièrement. En 2012 il écrit et dirige au théâtre la comédie "El traje".

 

Filmographie
2013 - Gente en sitios
2012 - El señor
2011 - Ramona (CM)
2010 - Dispongo de barcos
2008 - Gente de mala calidad
2007 - El último golpe (CM)
2004 - El asombroso mundo de Borjamari y Pocholo

ImprimerE-mail

 

 

Mentions légales     Politique de confidentialité
Espagnolas en Paris       gnolas@free.fr