Historia de un grupo de rock

Dimanche 21 juin | 18H00 - Reflet Médicis

 

 

 
Voir ICI le film de la soirée
et ICI le film du concert

 

Historia de un grupo de rock,

de Juanma Bajo Ulloa

 

Espagne | 2008 | Documentaire | 1h15 | VOSTF | Vidéo

 

Quelle force étrange a poussé les Rolling Stones et tant d’autres à devenir musiciens ?

Quel sentiment profond a pu naître dans l’esprit de John Lennon et de tant d’autres pour consacrer leur vie entière à composer de la musique ?

Quelle motivation extraordinaire y a-t-il eu derrière la soif de succès de U2, Led Zeppelin, Queen et de tant d’autres ?

Ce n’est pas l’histoire de ceux qui ont atteint les sommets. C’est l’histoire de ‘Distrito 14’, l’un de ces « tant d’autres ».

 

En 1982, dans une ville espagnole de province, naît le groupe ‘Distrito 14’, composé d’amis habitant le même quartier. En marge des lois du marché, ils gagnent la reconnaissance des professionnels de la musique et deviennent un groupe culte. Malgré ses concerts en Espagne et à l’étranger, malgré sa discographie brillante, ‘Distrito 14’ n’arrive pas à s’imposer comme sa musique le mérite, et 25 ans plus tard, Mariano Casanova et ses amis sentent que le moment est arrivé de se séparer. Avec un concert inoubliable...

 

[En présence de Juanma Bajo Ulloa et Mariano Casanova]

 

Générique

Scénario : Juanma Bajo Ulloa. Image : Juanma Bajo Ulloa. Son : Ramón Garín Coiduras. Montage : Pablo Zumárraga. Production : Honey Mustard Records et Gasteizko Zinema. Distribution : Honey Mustard Records. Contact : distrito@distrito14.com

 

Juanma Bajo Ulloa
Biographie

Né à Vitoria, pays basque espagnol, en 1967, fils de photographe, il est plongé dans le monde de l’image depuis son enfance et crée sa propre société de production en 1984. En 1989, le moyen métrage El Reino de Victor recevra le premier Goya attribué à un court métrage par L’Académie du cinéma espagnol. Il réalise à 24 ans Alas de Mariposa qui reçoit la Concha de Oro au Festival de San Sebastián. Son film Airbagbat tous les records au box-office. Il alterne tournages de publicités et de vidéo-clips et met en scène le spectacle de théâtre multimédia Pop Corn (1998). Son quatrième long métrage, Frágil, sera conçu de manière totalement alternative, en marge de l’industrie cinématographique.

 

 

 Films (extrait)

Historia de un grupo de rock, 2008

Qué glande es el cine (CM), 2005

Frágil, 2004

Ordinary Americans: Americanos cotidianos (CM), 1999

Airbag, 1997

La madre muerta, 1993

Alas de mariposa, 1991

Akixo (CM), 1989

El reino de Víctor (CM), 1989

100 aviones de papel (CM), 1987

A kien pueda interesar (CM), 1986

El último payaso (CM), 1985

Cruza la puerta (CM), 1984

 

 

ImprimerE-mail


 

 

Mentions légales     Politique de confidentialité
Espagnolas en Paris       gnolas@free.fr