C'était le 6 février 2012

 

 

 

AMADORde Fernando León de Aranoa (Espagne)

- avant-première -  

 

 

 

 

 

 Voir les images animées de Laura del Sol ici    

 

*********************************************************************

Espagnolas en París et l'Instituto Cervantes
Sophie Dulac et les Écrans de Paris 

proposent

 

 

 

 

 

AMADOR

de Fernando León de Aranoa

(Espagne - 2011 - 1h52)

avec Magaly Solier et Celso Bugallo 

 

 

en présence de 
Fernando León de Aranoa

et Celso Bugallo

 

 

 

Résumé, mais vraiment très résumé - Pour subvenir aux besoins de son couple, Marcela, une jeune femme péruvienne, accepte de s'occuper pour l'été d'Amador, un vieil homme atypique. Cette rencontre singulière pourrait aider Marcela à reconstituer le puzzle de son existence. Mais un événement inattendu la met face à un dilemme moral : agir par nécessité ou selon sa conscience...

 

Cliquer ICI pour voir la bande-annonce du film 

 

Fernando León de Aranoa - "Les lundis au soleil", rencontre historique entre Javier Bardem et Luis Tosar (et déjà Celso Bugallo), ont fait connaître du public français ce metteur en scène madrilène qui collectionne les prix internationaux pour des titres comme "Familia", "Barrio", "Princesas" et maintenant "Amador".

Celso Bugallo - Depuis "La langue des papillons", une quarantaine de titres, dont "Mar adentro" ou plus récemment "Crebinsky", autant de cartes de présentation de cet acteur galicien qui s'est fait une place dans le cinéma espagnol comme secondaire de luxe. "Amador" est son premier rôle principal.

Magaly Solier - Cette jeune comédienne d'Ayacucho qui se partage entre le cinéma et la scène, a su imposer sa présence lumineuse et son regard profond dans "Madeinusa" et "La teta asustada", deux films archi-primés de la réalisatrice péruvienne Claudia Llosa.

Rencontre - À l'occasion de la présentation du film 'Amador', l'Association de promotion de la culture galicienne en France et Espagnolas en París organisent une table ronde avec l'acteur Celso Bugallo. L'occasion de mieux apprecier le travail de ce grand comédien encore méconnu en France. La rencontre aura lieu le lundi 6 février à 18h00, au siège de la Chambre de commerce d'Espagne en France (22 rue Saint-Augustin - 75002 Paris - Métro Bourse). 

 

 

 

ImprimerE-mail

 

 

Mentions légales     Politique de confidentialité
Espagnolas en Paris       gnolas@free.fr