C'était le 6 octobre 2014
LatinGnolas en París
à la découverte des Amériques... guidés par les meilleurs cinéastes !
FELICIDAD, de Daniel Burman (Argentine - Brésil)
précédé de Democracia, de Borja Cobeaga (Espagne)
(El misterio de la) FELICIDAD sort en France le 29 octobre prochain. Fraîchement arrivé de Buenos Aires, Daniel Burman était lundi soir au Majestic Passy en famille pour présenter l'avant-première organisée par Espagnolas en París et Eurozoom. Burman est arrivé au cinéma en Autolib sous une pluie battante ! Une salle pleine l'attendait. Beaucoup de rires tout au long de cette comédie, accueillie par une belle ovation, comme le court DEMOCRACIA, de Borja Cobeaga. Même Lacan s'est invité au débat qui a suivi, cité par ce "Woody Allen argentin" très drôle lui aussi, avant d'aller déguster, tous ensemble, tous ensemble, le mate et le dulce de leche du Café El Sur, le vin mis à dispo par l'Ambassade argentine et de la bonne charcuterie ibérique ! Un beau rayon de soleil, cette soirée argentine, dans la grisaille parisienne ! Merci à tous de votre fidélité !
****************************************************
Espagnolas en París et Eurozoom
en collaboration avec le festival Imago, le café El Sur et les Écrans de Paris
proposent
El misterio de la
FELICIDAD
de Daniel Burman
(Argentine - Brésil, 2013, 1h33 - VO stf)
Avec Guillermo Francella (Dans tes yeux),
Inés Estévez, Fabián Arenillas,
Alejandro Awada (Jours de pêche en Patagonie)
Lundi 6 octobre 2014 à 20h30
Cinéma Majestic Passy
18 rue de Passy 75016 Paris - Métro Passy, Muette
En présence du réalisateur Daniel Burman
Précédé de
Democracia de Borja Cobeaga
(Espagne - 2013 - 11' - VO stf)
Avec Oscar Ladoire, Luis Bermejo
Prix des étudiants à la meilleure fiction au festival Imago de courts métrages ibéro-américains
Projection et discussion suivies d'une dégustation
de produits espagnols et argentins
en collaboration avec le Café El Sur
Cliquer ICI pour découvrir la bande-annonce
Sortie en France : 29 octobre 2014
Prix de la soirée : 10 euros
Préachat conseillé, sur place ou par internet : Majestic Passy + fnac
Democracia : Le patron propose un plan audacieux pour bien motiver ses employés.
Borja Cobeaga (San Sebastián, 1977), scénariste, réalisateur de télévision et cinéma. Nominé aux Oscars avec le court Éramos pocos, il a co-écrit Amigos, Ocho apellidos vascos, et réalisé les longs Pagafantas, No controles, Negociador.
Felicidad : Santiago et Eugenio sont amis de longue date mais aussi associés dans le travail. Ils se comprennent sans se parler, se complètent. Des parties de tennis aux rendez vous d’affaires, ils sont inséparables et aucun n’a de secret pour l’autre. C’est du moins ce que pensait Santiago avant la mystérieuse disparition de son associé. Comble du sort, voilà Santagio obligé de supporter Laura, l’épouse d’Eugenio, qu’il a toujours pris soin d’éviter.
Daniel Burman (Buenos Aires, 1973). Issu d'une famille juive polonaise, ce metteur en scène mais aussi scénariste, producteur (Garage Olimpio), voire acteur, a réalisé une dizaine de films, le plus souvent plébiscités à l'international - fait rare pour un faiseur de comédies -, notamment aux festivals de Berlin et Venise. Parmi eux, En attendant le Messie, Toutes les hôtesses de l’air vont au paradis, Le Fils d’Elias ou encore Les Lois de la famille, sortis en France.