BURON Isabelle

Attachée de presse indépendante

Image de contact

Informations diverses

isabelle.buron@wanadoo.fr
http://www.isabelleburon.com

 

Qui est-elle?
Après avoir rencontré Thierry Lenouvel en 1990, alors qu’il était attaché de presse indépendant, Isabelle Buron débute sa carrière professionnelle. À ses côtés, elle s’est notamment occupée de la promotion des films "¡Ay Carmela!" de Carlos Saura, "Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes" d’Agustín Diaz Yanes, "Vacas", "L’Ecureuil rouge" et "Tierra" de Julio Medem, "Le Château de la pureté", "Ce Lieu sans limites", "L’Empire de la fortune", "La Reine de la nuit" et "Début et fin" d'Arturo Ripstein, "Cronos" de Guillermo del Toro…
Sept années plus tard, elle se lance dans l’aventure, seule.
Parmi les films qu’elle défend alors figurent "La Petite vendeuse de soleil" de Djibril Diop Mambety, "L’Arbre aux cerise"s de Marc Recha, "Mundo grúa" de Pablo Trapero, "El Bola" d’Achero Mañas, "Ronde de nuit" d’Edgardo Cozarinsky, "Brasilerinho" de Mika Kaurismäki, "Le Violon" de Francisco Vargas, "Le Rideau de sucre" de Camila Guzmán…
Au fil des années, elle s’est forgé une expérience professionnelle lui permettant de se spécialiser, entre autres, dans la promotion du cinéma espagnol et latino-américain. Ainsi gère-t-elle les relations presse des Rencontres Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse depuis 1995, du Festival Cinespaña, également à Toulouse, depuis 2006, du Festival Travelling à Rennes en 2008. En outre, le Cinéma Le Balzac lui a confié les relations presse des ciné-concerts qu’il organise. Enfin, récemment, Isabelle s’occupe de promouvoir les activités de l’association Espagnolas en París : Espagnolas en Passy ainsi que le Festival Différent ! L'autre cinéma espagnol.

 

 

Mentions légales     Politique de confidentialité
Espagnolas en Paris       gnolas@free.fr